Accueil

Photos

Intervention dans les établissements scolaires

Nouvelles

Agenda

Les membres du bureau

Téléchargement

Forum

Liens

 

Admin

Tag-Board

 

Nom ou pseudo


Message

 

[:cool:] [;-)] [:-p] [:-)]
[:-))] [:-D] [:thup:] [:roll:]
[<_<] [:-\] [:huh:] [o_O]
[8-O] [:-(] [:'-(] [>_<]


Recopiez le mot
ici : 

 

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Toutes les nouvelles

 

Page :  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  > 


infos réunion envoyé par ffmc57 le 21/10/2016 @ 00:02
C’était ce matin :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/jean-yves-martignon-federation-des-motards-en-colere-les-motards-ne-sont-pas-moins-serieux-que-les-automobilistes-1476897973

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-7h45-de-france-bleu-lorraine/lorraine-nord/l-invite-de-7h45-jean-yves-martignon-de-la-federation-des-motards-en-colere-de-moselle


Retours Marathon : Une fois de plus, la FFMC 57 a reçu les remerciements de l'organisateur en la personne d'Alexandra de Sportevents, en dehors de quelques points toujours à peaufiner (motos fin de course). Bernard WALTZ (coordo FFMC 54) a fait pas 6 interventions avec le médecin, ce qui n'a pas toujours été simple, vu le poids du passager et du matériel à transporter. L’urgence étant signalée pour 2 cas, il s’est fait ouvrir la route par les motards de la police.
Une nouveauté cette année : une application smartphone permettait la géolocalisation des différents ‘’têtes de course’’, ainsi que du dernier coureur marathon et relai, via les motards qui les suivaient. Cette année, la FFMC 57 a commandé un repas amélioré, au lieu du traditionnel "sandwich-boisson".
A propos des foulées Haganis, un point chaud est constitué par le passage sous le Moyen Pont, rue des Roches : passage étroit qui peut poser problème au passage d'un motard si en même temps des cyclistes s'engagent en sens inverse (solution : 1 ou 2 bénévoles en plus pour empêcher le passage aux cyclistes en sens inverse du parcours quand une moto s'apprête à passer sous le pont).
Amusant, les WC mis en place au niveau des relais étaient restés fermés à clé et donc inutiles. La mission d’un de nos motards fût d’aller rapidement ouvrir les portes pour permettre leur accès. Il a été beaucoup remercié par les personnes qui ‘’attendaient’’.

Communiqué de presse de l'état des routes envoyé par ffmc57 le 14/10/2016 @ 22:07
Veuillez prendre connaissance du communiqué de presse de la FFMC concernant l’état désastreux de notre réseau secondaire et même de notre autoroute A31 :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6495

En parallèle, je vous invite à visionner cette vidéo réalisée par l’antenne FFMC 83, qui dénonce les dos d’âne hors normes et les conséquences parfois dramatiques qu’ils impliquent :
http://reinformation.tv/dos-anes-ralentisseurs-video-joubert-59812-2/


Finalement, on n’a pas d’argent pour boucher les trous mais on en trouve pour faire des bosses et installer des radars bien sûr…!!!

Marathon Metz Mirabelle envoyé par ffmc57 le 12/10/2016 @ 20:20
Concernant le Marathon Metz Mirabelle qui a eu lieu ce dimanche 9 octobre, je tiens à remercier chacun des 40 participants pour son implication dans la réussite de notre mission, y compris celles et ceux qui ont assuré la logistique lors de ce week end qui s’est déroulé dans une bonne ambiance ce qui a agrémenté notre tâche. Merci aux fidèles Cow Riders, ainsi qu’à Bernard et François, respectivement coordinateur et co-coordinateur de la 54 venus renforcer l’action de la FFMC 57.
La manifestation s’est bien passée avec son lot habituel de succulentes anecdotes.
Jean-Yves Martignon
Coordinateur FFM57
Voir photos sur Facebook FFMC 57

MANIF NATIONALE envoyé par ffmc57 le 25/09/2016 @ 23:11
SAMEDI 1er OCTOBRE 2016, la FFMC 57 renforce la manif de la FFMC 67 à STRASBOURG, ville impactée par le projet de Zones de Restriction de Circulation (ZRC) que nous combattrons fermement. https://www.ffmc67.fr

Nous vous donnons rdv à 9h00 au parking de la FIM à METZ pour se rendre en convoi à STRASBOURG. Vers 9h30, nous prendrons l'autoroute pour se rendre au rdv à 13h30 à STRASBOURG, Place de la Bourse.

Nous sommes solidaires des motards des villes concernées et il faut se rendre à l'évidence que si nous ne sommes, actuellement, pas pas impactés à METZ par les ZRC, ce n’est certainement que temporaire.
Cette mesure discriminatoire consite à interdire la circulation des véhicules anciens dans le centre ville. Elle est effective à PARIS Intramuros depuis le 1er juillet. Les verbalisations commenceront au ... 1er octobre.

le détail de cette mesure :
http://www.ffmc.fr/spip.php?article6372

Pour rappel, les pays qui ont mis en place ce type de mesure, en ont toujours exclu les 2RM qui sont une solution pour fluidifier le trafic et améliorer le stationnement. Certains pays ou villes font plutôt la promotion du 2 roues motorisé ou pas.

Solidairement,
Plus nombreux, plus forts !

Jean-Yves, coordinateur

infos FFMC 57 envoyé par ffmc57 le 27/07/2016 @ 22:04
- Balade du mois : Circuit du Nürbügring par les bords de Moselle le dimanche 31 juillet 2016.
Rdv à CORA de METZ BORNY à 8h30 – Départ à 8h45

- Fête de la moto organisée par le TEAM NO LIMIT à AMNÉVILLE, initialement le 7 Août 2016, est reportée au dimanche 11 septembre.
La FFMC 57 y sera présente sur stand de 10 à 19 heures.

- Divers : La chaussée sous le pont Venizelos de MONTIGNY LES METZ a été modifiée. Un enrobé standard répond enfin aux normes d’adhérence et de glissance. Saluons cette action.

PERMIS A2 + INFOS + BALADE envoyé par Jean-Yves le 09/06/2016 @ 15:33
Ci-dessous, trouvez le communiqué de presse de la FFMC à propos du décret concernant le permis A2 :

Permis moto A2, un nouveau coup porté à la moto
vendredi 3 juin 2016
facebookgooglepluslinkedinnetvibestwitterviadeowikio
En décrétant l’extension du permis A2 [1] (limité à des motos de 47 ch les deux premières années) à tous les âges, le gouvernement confirme sa politique anti-moto. La FFMC dénonce cette surenchère sécuritaire qui décrédibilise encore davantage les instances de concertation mises en place par ce même gouvernement. La seule preuve de constance du 1er ministre et de ses services, c’est de toujours se servir des motocyclistes comme leurs éternels boucs émissaires de la sécurité routière.
Annoncé depuis octobre 2015, le permis A2 devient la règle pour tous les conducteurs reçus à l’examen du permis de conduire « moto » de +125 cm3. Concrètement, ça signifie que tout nouveau motocycliste devra attendre deux ans pour accéder à des véhicules sans limitation de puissance. Durant 24 mois, il sera contraint, s’il acquiert une moto, à un véhicule limité à la puissance maximale de 35 kw (47,6 ch). Jusqu’à présent, seuls les novices âgés de 18 à 24 ans étaient limités durant deux ans après la date d’obtention du permis moto « toutes cylindrées ». Sans tenir compte des avis exprimés par la Commission « Jeunes et éducation routière » du Conseil national de sécurité routière qui proposait un autre dispositif de progressivité dans l’acquisition d’expérience de conduite, le gouvernement a préféré accéder aux demandes des anti-moto et des « sécuritaires » en imposant le dispositif « A2 » à toutes les tranches d’âge. S’il est exact que davantage de victimes d’accidents de moto sont âgés, c’est juste parce que la moyenne d’âge des motocyclistes a considérablement augmenté ces dernières années (40 ans et +).
Pour France Wolf, coordinatrice des Motards en Colère, « si la progressivité est une demande historique de la FFMC, limiter l’accès au permis A à des personnes ayant l’expérience de la route n’a pas de sens ! C’est une mesure qui ne tient compte ni de la typologie du parc moto et du public visé, ni des avis pourtant reconnus des spécialistes de la formation deux roues. »
Sauf à vouloir encore augmenter les contraintes pour accéder à la moto, ce nouveau dispositif n’a pas de justification selon les derniers bilans annuels de sécurité routière ou la catégorie « motocyclistes » est encore en baisse de -1,8% (de 2015 à 2014), -12,8% depuis 2010.
En revanche, un novice automobiliste peut toujours conduire la voiture de son choix, sans limitation de puissance.



Par ailleurs, Suite à l’annulation de notre opération “Motard d’un jour” faute de réponses positives, nous mettons en place une action de recensement de points noirs à laquelle nous vous associons.
Si dans votre environnement vous remarquez un ou des endroits qui pourraient être dangereux, nous vous invitons à nous les faire remonter par mail :
Explication et précisions de l’endroit + 2 photos de bonne qualité, une sur laquelle on voit bien le relief du nid de poules, dos d’âne ne respectant pas les normes du CERTU* (Centre d’études sur les réseaux de transport et l’urbanisme), mobilier urbain inadapté, etc… et une 2ème vue d’ensemble qui situe l’endroit.

*CERTU : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Guide2RM-2011-complet.pdf
Pages 107 à 112



La FFMC 57 sera présente à la Bénédiction des motards qui a ce lieu ce dimanche 12 juin à Malancourt la Montagne, voir PJ.


La balade du 26 juin aura pour destination le musée de la mine de Petite Rosselle. Après ,un parcours dans nos campagnes.
Rendez vous habituel à 9h00 au CORA de METZ BORNY


Le bureau de la Mutuelle des Motards est exceptionnellement fermé ce vendredi 10 juin.


À ceux qui partent tôt, les membres du bureau de la FFMC 57 vous souhaitent de bonnes vacances.


Solidairement,

Jean-Yves

Page :  <  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  > 


NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Recherche

Google

Sur le web

Sur ce site

Infos Site

Ce site est réalisé avec Phortail. Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.

Infos légales

Webmaster : ffmc57

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 48212 visites
Haut


FFMC 57, 14 rue de Queuleu, 57070 METZ
ffmc57@ffmc.fr